Home
A l’abord’âge

A l’abord’âge

Rester jeune,  bien vieillir… tant d’expressions que l’on entend fréquemment sans pour autant en trouver une définition bien précise.

Pour nous, pas de recherche de recette miracle juste une envie de rester acteur de sa vie, d’être ouvert aux initiatives, de prendre du temps pour soi et pour les autres, d’aimer sa vie, …
Et si c’était cela le secret ?

Dans le cadre du plan de cohésion sociale, nous organisons 2 événements:

Le 20 septembre à 14 heures à la salle paroissiale de Kain la Tombe.  Au choix :

1. Atelier de réflexion interactif sur le ‘bien vieillir’ animé par Martine Omé:  Comment notre société perçoit elle les aînés ? Peut-on se préparer à bien vieillir? … Pour plus d’information sur l’atelier de Martine, cliquez ici.

2. Atelier bien-être et relaxation animé par Nathalie Leblanc: initiation aux fleurs de Bach et yoga doux. Pour plus d’information sur l’atelier de Nathalie, cliquez ici.

Une collation et une animation musicale complétaient le programme

Quelques photos:


 

Le 24 octobre, atelier ‘S’entourer des bonnes couleurs’ par Geneviève Mattez, consultante en image chez Amarante.
La couleur est un rayonnement, c’est une énergie qui agit comme une vitamine. De plus, porter les couleurs qui illuminent le visage est intéressant pour se mettre en valeur.
L’atelier va permettre de mieux connaitre la couleur et surtout les harmonies en accord avec les couleurs naturelles de chacun. A l’aide de la méthode des 4 saisons qui sera d’abord expliquée, nous allons déterminer ensemble la palette qui convient le mieux aux participants. Nous nous baserons sur les couleurs des yeux, la carnation et la teinte naturelle des cheveux. Ensuite, nous observerons les changements à l’aide de foulards colorés. En fin d’atelier, les participants repartiront avec une petite palette de couleurs. 

Quelques photos:

 

Avec le soutien de:

spwwallonie