Home
Dalí & Magritte Deux icônes du surréalisme en dialogue

Dalí & Magritte Deux icônes du surréalisme en dialogue

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique consacrent une exposition exceptionnelle à Salvador Dalí et René Magritte. Pour la toute première fois, les rapports et influences entre les deux plus grandes icônes du surréalisme sont mis en lumière.

Salvador Dalí et René Magritte se croisent à Paris au printemps 1929, en compagnie des grands noms de l’avant-garde artistique. Puis, en août de la même année, à l’invitation de Dalí, Magritte séjourne à Cadaqués, le port d’attache du peintre espagnol. Cet été surréaliste – qui compte aussi la présence d’Éluard, Miró et Buñuel – se révélera décisif.

Dalí et Magritte s’attachent à défier le réel, à questionner notre regard et à bousculer nos certitudes. Le Catalan et le Belge témoignent d’une fascinante proximité, malgré des créations et des personnalités bien différentes qui les amèneront finalement à s’éloigner.

L’exposition révèle leurs liens personnels mais aussi philosophiques et esthétiques à travers plus de 100 peintures, sculptures, photographies, dessins, films et pièces d’archives.

 

En préparation à la conférence  » Dali et Magritte la rencontre improbable », nous proposons de visiter cette exposition .

attention, nous devons réserver les places , aussi il est impératif de s’inscrire avant le 12 octobre.
Gratuit pour les membres anama en ordre de cotisation et pour les personnes faisant partie de l’article 27.
Places limitées nous contacter : info@anama.be ou 0475/645240

Départ prévu de la gare de Tournai vers 8 heures