Home
Un parrain pour le sport

Un parrain pour le sport

Pourquoi ce projet ?

Car le sport apporte énormément aux jeunes.  Outre le plaisir de pratiquer une activité extra-scolaire, c’est un lieu de rencontre qui leur permet de se faire des amis, de créer des liens sociaux, tout en se défoulant et en veillant à leur santé.  C’est une école de la vie où ils apprennent l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, le respect des coachs et des arbitres. 

Le sport a néanmoins un coût et des contraintes, parfois difficile à assumer.  C’est pourquoi, Anama souhaite constituer des binômes ‘filleul-parrain’.  Le parrain aura pour mission d’inciter son filleul à faire un sport et l’accompagnera dans sa démarche (inscription, achat du matériel, éventuellement transport vers le lieu de sport).  Anama aidera financièrement le binôme pendant une année pour que le jeune ait accès à une activité sportive de son choix.

 

Qui peut être un parrain ?

Tout bénévole Anama ou membre en ordre de cotisation.  Dans le cas des membres en ordre de cotisation, ceux-ci devront accepter de signer une convention Anama pour un an afin d’être couvert par l’assurance responsabilité civile d’Anama.

 

Choix des candidats

Les personnes qui souhaitent parrainer un jeune doivent compléter le document ci-joint et l’envoyer à Anama pour le 31 mars au plus tard.  Pour être valable, une rubrique devra être complétée par les  parents si le jeune est mineur  

ANAMA examinera les candidatures et informera pour fin mai les binômes parrain-filleul si leur candidature a été retenue, et quel montant leur a été attribué.

 

Les engagements du parrain

  1. Remplir le document ci-joint
  2. Discuter avec les parents pour avoir leur accord, mais aussi pour décider concrètement qui va conduire le jeune aux séances : le parrain ou les parents.
  3. S’engager pour une année complète auprès de son filleul
  4. Fournir des factures pour se faire rembourser les dépenses acceptées au préalable par Anama.
  5. Rencontrer régulièrement le jeune et le motiver à persévérer en lui démontrant les points positifs du sport et d’une bonne alimentation.
  6. Fournir à Anama des photos du jeune en train de faire du sport pour alimenter le site internet d’Anama

Lien vers la demande de candidature (à remplir par le parrain et les parents): Un parrain pour le sport – candidature